Nous avons souvent des clients lors de nos interventions en Gironde, qui nous demandent quelles sont les différences entre des détecteurs classiques et des détecteurs de mouvement compatibles animaux ?
Il s’imaginer qu’un détecteur va envoyer un faisceau lumineux, un peu comme une lampe. Lorsque celui ci est coupé, alors l’ordre est donné. Le détecteur peut être couplé à une lumière, à une caméra ou à une alarme. Afin d’éviter qu’un animal déclenche l’ordre, les détecteurs dit compatibles animaux n’ont pas un, mais deux faisceaux, qui ne sont pas orientés pareil. L’un est un sol, l’autre parallèle. Pour que le détecteur donne l’ordre de déclenchement, il faut que les deux faisceaux soient coupés en même temps.
Comme on peut le voir dans l’illustration ci-dessus, un animal ne couperait que le faisceaux du bas alors d’un homme plus grand coupe les deux. Pour le réglage de la sensibilité, il est possible de régler l’orientation du faisceaux du bas pour que la zone de déclenchement soit plus ou moins proche du détecteur. La hauteur de fixation du détecteur est également un élément très important.