Nous avons installé chez notre client à Sadirac une alarme sans fil lors de la livraison de sa maison neuve.
Voici notre méthodologie. Nous avons travaillé de concert avec l’architecte et le conducteur de travaux pour que l’alarme soit fonctionnelle lors de la livraison de la maison. Nous avons installé une alarme sans fils avec différents détecteurs. Nous avons également installé un système de vidéo-surveillance IP (filaire) relié à un enregistreur 24h/24. Ayant pu travailler lors des travaux, aucun fil pour le système de vidéo n’est visible.
En plus des capteurs classiques, nous avons ajouté à son système d’alarme des détecteurs incendie, qui se déclenchent en cas de de fumée et agissent sur les sirènes intérieures et extérieures comme une intrusion. Ceux ci fonctionnent jour et nuit, que l’alarme soit active ou non. Cette option ajoute un gage de sécurité majeur à l’installation.
De plus en plus, nous avons des clients qui nous demandent de rajouter des éléments de domotiques en complément de l’alarme. Ces modules peuvent soient se piloter avec l’alarme comme le cas des détecteurs incendie ou de façon autonome. Par exemple nous avons intégré des modules branchés directement sur les moteurs des volets roulants pour pouvoir les commander à distance depuis une application depuis le smartphone.