Notre client suite à l’installation d’une alarme à Bègles nous a posé une question que beaucoup de monde se pose.
Faut il mettre un autocollant pour indiquer que la maison est équipée d’un système d’alarme ?
C’est une question qui est souvent posée. Juridiquement il n’y a pas d’obligation à l’indiquer. Par contre, nous pensons que c’est un plus pour faire une première dissuasion. D’éventuels cambrioleurs vont préférer une maison non équipée. Par contre il est préférable de mettre l’autocollant de l’installateur professionnel plutôt que l’autocollant de la marque de l’alarme, qui leur donnera de précieuses informations sur l’alarme présente dans la maison. Autant éviter de simplifier la tache des cambrioleurs !
A la fin que chaque installation, nous remettons à nos clients plusieurs autocollants. Vous pourrez les mettre sur différents emplacements :
- votre boite aux lettres,
- le portail,
- votre porte d’entrée
- la porte de garage,
- la porte d’un cabanon.
L’objectif est toujours le même, détourner le voleur vers une autre cible. Très souvent les cambrioleurs vont commettre plusieurs méfaits dans la même journée ou la même nuit. Si une alarme se déclenche, ils sont obligés de quitter les lieux et le quartier. Ils vont privilégier les maisons non équipées d’une alarme. N’hésitez pas à faire appel à Cobar Sécurité pour avoir un devis gratuit pour une installation sur-mesure.