Actuellement vous avez le choix sur le marché entre des systèmes d’alarme avec et sans abonnement.
Le système d’abonnement, à première vue semble plus compétitif, car vous ne payez qu’une trentaine d’euros par mois pour un système complet. Mais ce n’est qu’en apparence, car en moyenne lors que nous intervenons chez nos clients qui ont ce genre de système, ils ont été abonnés durant 4 à 5 ans et au final le système souvent est revenu à plus de 2 000 €. Dernièrement à Bouliac notre client nous a demandé de lui remplacer ce système par une alarme complète
En calculant son coût réel, il s’est aperçu que notre installation lui revenait moins chère que les sommes qu’il avait versé pour son abonnement depuis plusieurs années.
Au final un système sans abonnement est au final plus compétitif !
Sa nouvelle alarme protège désormais tous les ouvrants (fenêtres et portes) ainsi que l’extérieur, ce qui n’était pas le cas avant. Il est désormais propriétaire de son installation et a la main dessus. Son ancien système n’avait qu’un détecteur de mouvement pouvant prendre des photos de très mauvaises qualités ne permettant qu’une levée de doute, mais en aucun cas un identification formelle des cambrioleurs, ce que permet maintenant sa nouvelle installation avec une video-surveillance de bonne qualité.
Autre avantage, en étant propriétaire de votre système d’alarme, en cas de déménagement vous pouvez équiper facilement votre nouvelle maison et le faire évoluer facilement en fonction de vos besoins (ajout de détecteurs, par exemple).